Chouchouter ses mains avec une crème de nuit vegan

crème nuit végan

Le visage n’est pas la seule partie du corps qui mérite des soins avant d’aller dormir. Les mains méritent également de recevoir toute l’attention. Des mains douces et tendres, qui n’en rêvent pas d’ailleurs ?

Pourquoi des soins pendant la nuit ?

À vrai dire, la peau fonctionne différemment le jour et la nuit. Pendant la nuit, elle est capable de se régénérer 3 fois plus vite. La régénération cellulaire atteint son pic entre 1 h et 3 h du matin. La cause ? Elle essaie de se restaurer et répare les dommages et les agressions de la journée. Pendant cette phase, elle reste réceptive aux divers soins appliqués. En ce qui concerne les mains, elles méritent amplement des soins pour les protéger. Ce sont effectivement les membres qui sont le plus utilisés et qui sont exposés aux divers microbes et bactéries. La peau des mains, bien qu’elle puisse paraître résistante, est très fragile et s’abîme facilement. Elle a tendance à vite se dessécher, se tirailler et parfois même irritée. Utiliser une crème de nuit vegan pour ses mains est ainsi très conseillé pour nourrir la peau en profondeur et l’hydrater.

Se tourner vers une crème vegan

À cette ère où l’écologie est un sujet de préoccupation mondiale, adopter des soins respectueux de l’environnement est décisif. Pour être éco-responsable jusqu’au bout des ongles, les cosmétiques vegan connaissent un grand succès. Si certains considèrent leur utilisation comme des effets de mode, d’autres les adoptent pour une éthique de vie végétalienne. Dans tous les cas, une crème de nuit vegan spécifique pour les mains est un véritable privilège :

  • Elle ne contient aucun composant chimique et toxique ;
  • Elle ne contient aucun produit animal ;
  • Elle n’a pas été testée sur les animaux ;
  • Elle respecte l’environnement.

Pencher vers une routine beauté vegan pour ses mains n’aura que de merveilleux effets, tant pour ces membres que la nature.

Les avantages des crèmes mains vegan

En raison de leur composition 100 % naturel, les crèmes de nuit vegan créent une symbiose parfaite avec la structure cutanée. La non-présence des matières animales en leur sein fait d’ailleurs qu’elles soient plus faciles à assimiler par la peau. Les bienfaits des crèmes vegan sont de plus surprenants :

  • Elles restaurent la protection lipidique de la peau
  • Elles régularisent la concentration en sébum et du pH
  • Elles hydratent et nourrissent la peau en profondeur
  • Elles réparent la barrière cutanée…

Les soins de nuit sont idéaux pour adoucir les mains et les rendre plus soyeuses. La richesse végétale de la crème main vegan offre une concentration d’actifs naturels et vertueux. Ces ingrédients garantissent une restauration du tissu cellulaire et préviennent contre le vieillissement de la peau. Ils ont la capacité à renforcer le film hydrolipidique de la main et donc d’assurer une protection 100 % efficace.