Conseils pour choisir des lubrifiants naturels

Dans quel cas utiliser des lubrifiants naturels ?

Le plaisir sexuel est également une source de bien-être pour de nombreux individus. D’autant plus qu’il est plus facile de parler de ses désirs et de ses envies sexuels aujourd’hui. Ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques décennies. C’est ainsi que les spécialistes ont constaté que la sécheresse vaginale est un important blocage au plaisir sexuel féminin. Ce qui explique l’existence sur le marché de différents types de lubrifiants intimes naturels.

De quoi s’agit-il ?

Le vagin de la femme est lubrifié naturellement afin de permettre aux muqueuses intimes de rester souples. Il s’agit en fait de sécrétions en grande partie des œstrogènes. C’est pourquoi la sécheresse vaginale survient à partir de la grossesse, de l’allaitement, de la ménopause ou du post-partum. Il arrive également que cette sécheresse soit due à des radiothérapies ainsi que des chimothérapies anticancereuses. Sans oublier la prise de certains antidépresseurs qui peut engendrer cette sécheresse. La solution à ce problème est donc l’utilisation de lubrifiants naturels.

Il faut noter que les lubrifiants naturels intimes sont indispensables pour prévenir les rapports sexuels non douloureux. De même, ces produits permettent de soulager l’inconfort permanent dû à une sécheresse intime profonde. Dans le premier cas, on peut opter pour un lubrifiant classique, fabriqué à partir de glycérine et d’eau. Toutefois, il a tendance à s’évaporer rapidement. C’est pourquoi son action ne dure pas très longtemps. Ce qui oblige à refaire les applications. Toutefois, certains de ces lubrifiants ont une plus longue durée d’action. En effet, ils fabriqués à partir de polyacrylamide. Dans le cas de rapport gênant ou douloureux, vous pouvez vous tourner vers un lubrifiant à base d’aloe vera. Le produit à base d’acide hyaluronique peut aussi faire l’affaire !

Différents types de lubrifiants pour aider les femmes

Il est vrai qu’il existe de nombreux fabricants de lubrifiants naturels intimes. YESforLOV en fait partie. L’entreprise propose au public une large gamme de gels lubrifiants. Celle est vegan et fabriqué 100 % en France. On peut notamment citer le lubrifiant naturel à l’aloe vera bio ainsi que le lubrifiant naturel hydratant. Il est encore possible d’opter pour le lubrifiant fraîcheur illimitée ou encore pour le lubrifiant chaleur stimulante. Par ailleurs, le lubrifiant au silicone connaît un grand succès ces derniers temps. On peut trouver 3 consistances, à savoir épaisse, fluide ou encore modérée.

Sans oublier le lubrifiant à l’eau qui est de plus en plus recherché par la gent féminine. En tout cas, vous pouvez demander conseil auprès du vendeur pour trouver le lubrifiant intime qui vous convient. Il peut vous orienter vers le produit qui va vous permettre de profiter pleinement de vos moments d’intimité en couple. À ce propos, le bien-être ne passe pas toujours par l’acte sexuel. Un petit passage au spa permet aussi de se sentir bien dans peau. D’ailleurs, il existe un annuaire qui vous permet de trouver rapidement les coordonnées des spas dans votre ville. Les adresses des centres de massages dans les plus importantes villes de France sont également disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *