Crème au lait d’ânesse, un produit cosmétique incomparable

crème au lait d’ânesse

Ces dernières années, le lait d’ânesse a pris une grande place dans le monde du cosmétique. Si ce produit fait beaucoup parler de lui, c’est grâce à ses innombrables vertus sur la beauté et le bien-être.

Les composants du lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est spécialement riche en actifs naturels qui permettent de maintenir la peau et l’organisme en bonne santé. La composition du lait d’ânesse est en effet très proche de celle du lait maternel. C’est pourquoi les gens recommandent beaucoup les produits cosmétiques à base de lait d’ânesse en soin de beauté. Savon, lotion, shampooing ou crème au lait d’ânesse, vous pourrez équiper votre allée de bain avec toute une gamme. Premièrement, c’est un produit contenant plusieurs vitamines. La vitamine A par exemple possède une action régénérante sur les cellules de la peau. Puis, celle du groupe B permet de maintenir une peau saine si la vitamine C favorise l’élasticité de la peau. Il contient également de la vitamine E qui protège la peau contre le stress oxydatif. En plus des vitamines, le lait d’ânesse est également riche en acides gras polyinsaturés. Ce sont l’oméga 3 et 6, protégeant la peau des agressions extérieures. En outre, il renferme des sels minéraux et des oligoéléments qui fournissent les éléments indispensables au bon fonctionnement des cellules :

  • Calcium,
  • Zinc,
  • Magnésium,
  • Phosphore,
  • Protéines et acides aminés.

L’effet du lait d’ânesse sur la peau

Peau irritée, acnéique, sensible, sèche ou sujet à l’eczéma, la crème à base de lait d’ânesse est ce qu’il vous faut. Elle préserve votre peau tout en améliorant la régénération cellulaire. Les vitamines présentes dans le produit augmentent la vitesse du renouvellement cellulaire. Par ailleurs, le lait d’ânesse a des bienfaits dépuratifs, efficaces pour traiter les problèmes de peau. Ces derniers sont souvent dus à des troubles nerveux, entre autres le stress. Grâce à cet ingrédient naturel et ses acides gras essentiels, il devient possible de rééquilibrer le système nerveux. Intégrés dans les produits cosmétiques, le lait d’ânesse aide à prévenir le dessèchement cutané. Les crèmes hydratantes à base de lait d’ânesse sont excellentes pour nourrir la peau. Toutefois, il faut choisir une crème contenant au moins 40% de lait d’ânesse et sans produits chimiques.

À qui s’adressent les produits à base de lait d’ânesse

Les cosmétiques à base de lait d’ânesse sont particulièrement adaptés aux personnes ayant des peaux fragilisées, sèches et irritées. Si c’est votre cas, vous devez d’abord nettoyer la peau avec du savon au lait d’ânesse. Après votre douche ou votre bain, il est conseillé de bien hydrater la peau avec une lotion ou une crème au lait d’ânesse. Vous pouvez aussi opter pour une crème hydratante à base de lait d’ânesse et de miel. C’est un bon mélange pour soulager les peaux abîmées. Il importe de préciser que le lait d’ânesse s’utilise également dans son état pur dans un bain. Vous n’avez pour cela qu’à vous faire couler un bain chaud et y ajouter quelques tasses de ce lait. Cela ne vous fera que du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *