Hypnose à Epernay : comment ça marche ?

hypnose thérapeutique

L’hypnose est une pratique qui séduit davantage de consultants. Elle permet en effet de traiter différents maux physiques, mais aussi psychiques. La thérapie vise à réaliser des suggestions directes ou indirectes. Pour cela, il faut que le bénéficiaire accepte d’être hypnotisé. Cette méthode ne fonctionne pas sur une personne non réceptive à l’hypnose.

Définition et principe de l’hypnose thérapeutique

Lorsque l’hypnose est réalisée dans le cadre d’une thérapie, elle sollicite l’intervention d’un hypnothérapeute. C’est une pratique qui requiert de la compétence et du savoir-faire. Pour tout dire, le praticien doit intervenir sur le psychisme de la personne. Il est tout à fait possible de combiner l’hypnose avec d’autres pratiques thérapeutiques. L’hypnose Ericksonienne est la plus prisée. Ces dernières années, l’hypnose à Epernay a connu un grand succès puisqu’elle arrive à soulager une personne des effets secondaires provoqués par la chimiothérapie.

Le principe de l’hypnose est extrêmement simple. En effet, elle vise à modifier l’état de conscience de la personne. L’hypnothérapeute aide celle-ci à entrer en transe. C’est un état qui se trouve entre l’état de veille et le sommeil. Elle est donc dans un état de semi-conscience. Arrivée à ce stade, il sera plus simple pour le thérapeute de faire parvenir des messages suggestifs pour traiter et guérir la personne. A noter que la personne hypnotisée n’est en aucun cas manipulée. Elle est consciente de toute chose et elle peut même réagir tout au long de la séance. Néanmoins, elle est plus facile à raisonner quand elle est dans un état hypnotique. Il sera facile de lui faire distinguer le bien du mal. C’est pour cette raison que l’hypnose est très utilisée pour aider une personne à arrêter de fumer ou à perdre du poids.

Les avantages et les inconvénients de l’hypnothérapie

Le grand avantage de l’hypnothérapie, c’est que c’est une technique de soin naturelle. Il s’agit également d’une thérapie brève. Le suivi chez un hypnothérapeute varie entre 2 et 10 séances. L’hypnose à Epernay peut d’ailleurs être pratiquée sur tout type de profil. Elle est même adaptée aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Cette thérapie est surtout efficace quand elle se complète avec des soins conventionnels. Beaucoup de gens les associent aussi à l’aromathérapie ou à la sophrologie. Il n’est pas forcément nécessaire de consulter un hypnothérapeute pour bénéficier des bienfaits de l’hypnose. Il y a aussi l’autohypnose qui peut se pratiquer seul et qui est très efficace pour lutter contre la migraine, le stress et la fatigue. Et comme l’hypnose traite surtout les causes des maladies et des troubles psychiques, elle permet une guérison plus efficace et durable. Malgré tout, l’hypnothérapie est une thérapie qui ne fonctionne pas sur tout le monde. Son efficacité dépend entièrement de la réceptivité de la personne. En outre, il n’est pas facile de modifier l’état de conscience d’une personne.