La Pierre de Lune en lithothérapie

Les propriétés et bienfaits de la pierre de lune en lithothérapie

La pierre de lune est un des minéraux les plus utilisés en lithothérapie. Elle se distingue par ses propriétés surprenantes, mais aussi ses vertus indéniables sur le bien-être.

Découvrir les caractéristiques de cette pierre

L’univers des pierres fascine toujours les hommes. Outre la beauté des minéraux, ils sont également réputés pour leurs propriétés bienfaisantes sur le plan physique, psychologique et spirituel. C’est pourquoi on utilise plusieurs minéraux en lithothérapie. Parmi les plus célèbres, on cite particulièrement la pierre de lune. Il s’agit d’un minéral mythique ayant eu une grande place dans l’histoire. En effet, les ancêtres ont découvert dans cette pierre une ressemblance avec la clarté de la lune, d’où son nom d’ailleurs.Mais on peut découvrir d’autres couleurs en joaillerie. La pierre de lune est une sorte d’orthose qui possède un aspect transparent. Puis, elle a aussi un éclat vitreux.Quant à sa dureté, elle varie entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs. Il s’agit alors d’une roche dure. Généralement, cette pierre est de couleur blanche ou incolore. L’utilisation de la pierre de lune en lithothérapie apporte de nombreuses vertus pour un bien-être optimisé.

Quels sont ses bienfaits ?

Ce minéral peut vous surprendre avec ses innombrables bienfaits. D’abord, c’est une pierre féminine. À savoir, on considère souvent la lune comme un astre féminin. Cette pierre a donc le pouvoir d’améliorer la santé et le bien-être des femmes. Aussi, la pierre est capable d’harmoniser les cycles menstruels ainsi que les sécrétions hormonales tout en optimisant la fécondité. Par ailleurs, la pierre de lune pourra aussi vous aider à combattre les problèmes cutanés. Ensuite, c’est un minéral utilisé pour alléger les symptômes de la ménopause. C’est également une pierre capable de favoriser l’ouverture vers autrui. Grâce à une pierre de lune, il est facile d’établir un lien harmonieux avec votre entourage. C’est donc une pierre indispensable afin de renforcer la relation de couple. Ces vertus apaisantes sont aussi incroyables. Elle a la capacité d’apaiser les angoisses et réduire le stress, la dépression et les phobies. Enfin, c’est un minéral protecteur qui constitue un meilleur allié pour les voyageurs. Elle protège en effet contre les accidents et élimine les énergies négatives pour voyager sereinement.

Comment profiter des vertus de la pierre de lune ?

On utilise très souvent ce type de gemme en joaillerie et se décline en différentes variétés. Les plus sollicitées sont les pierres de lune arc-en-ciel, rose, verte, noire, orange et blanche.On recherche surtout celles dotées de reflets blancs. Les pierres de lune permettent de créer de jolis bijoux comme des bracelets, colliers, pendentifs, bagues, etc. Le plus souvent, on associe cette pierre avec de l’or ou l’argent. Les bijoux sont les formes les plus courantes permettant de profiter des bienfaits de cette pierre.Vous n’avez qu’à choisir un bijou qui vous convient et le porter tous les jours. Les professionnels de la lithothérapie conseillent également de l’utiliser dans sa forme brute. On peut poser celle-ci dans la chambre par exemple comme un élément de décoration. En plus de l’utilisation de cette pierre pour optimiser votre bien-être, vous pourrez toujours compter sur vos séances de massage.