Les bienfaits de porter un bracelet en pierre naturelle

bracelet en pierre naturelle

La plupart des femmes, mais aussi les hommes aiment porter des bracelets. Parmi les modèles les plus convoités, il y a le bracelet en pierre véritable. C’est à la fois un accessoire de mode, mais aussi un allé pour la santé et le bien-être. Pour tout dire, les pierres naturelles disposent des vertus énergétiques capables de soulager le mal-être et de guérir certaines maladies. Cette forme de thérapie est appelée lithothérapie.

Bracelet en pierre naturelle : pour la santé et le bien-être

Les pierres naturelles procurent de nombreux bienfaits sur le corps. À travers la lithothérapie, vous pouvez les utiliser pour traiter certains troubles physiques, émotionnels et énergétiques. Vous avez la possibilité de mettre les pierres à côté de votre lit ou bien dans votre casier de bureau. Mais le meilleur moyen de profiter de ses effets thérapeutiques, c’est de les porter en bijou. Il est donc pratique et bénéfique de porter un bracelet en pierre naturelle. Néanmoins, pour profiter de la lithothérapie, il importe de connaître les propriétés énergétiques des pierres. Effectivement, chaque pierre possède ses propres vertus.

Quel type de pierre choisir pour son bracelet ?

Choisir un bracelet en pierre naturelle véritable est un peu particulier. Cela ne consiste pas à choisir le design, les motifs et la couleur comme un bracelet classique. Bien évidemment, il faut que le bracelet soit joli sur les mains. Néanmoins, il faut se concentrer davantage sur la composition et les caractéristiques propresdes pierres qui le composent. Ainsi, par exemple, les effets positifs de la pierre de lune diffèrent de ceux d’une turquoise ou d’un onyx. Aujourd’hui, il convient de se fier à une boutique en ligne spécialisée dans la vente des bijoux en pierre naturelle. Vous pouvez trouver facilement des modèles de bracelet en pierre noire, verte, rouge, orange, ocre, violette, etc. Chacun a également le choix parmi plusieurs catégories de pierres pour son bracelet :

  • L’œil de Tigre,
  • La pierre de Soleil,
  • L’améthyste,
  • L’œil céleste, etc.

En outre, les bracelets en pierre sont également efficaces pour se protéger et retenir les énergies négatives.

Offrir un joli bracelet en pierre en cadeau

Le bracelet en pierre naturel est un cadeau idéal pour l’anniversaire d’un proche. Votre cadeau sera symbolique, mais il sera aussi un accessoire protecteur pour la personne. Par exemple, un bracelet en œil de tigre apportera de la force et du courage au récipiendaire du cadeau. Ce dernier sera également protégé du mauvais œil et des sortilèges maléfiques. L’œil de tigre est facile à reconnaître parce qu’il ressemble à l’œil du félin. Il dispose d’une dureté de 7 (échelle de Mohs) et d’une densité de 2,58 à 2,66. En choisissant un bijou en pierre de lune, vous allez aider la personne à vivre sans stress. Cette pierre naturelle est aussi signe de douceur et de sensibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *