Les caractéristiques du savon au lait d’ânesse

Pourquoi adopter le savon au lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse dispose de nombreuses propriétés intéressantes reconnues depuis des millénaires aussi bien en cosmétique qu’en médecine. Pour profiter de tous ces bienfaits, il existe actuellement du savon fait à base de ce produit.

Les spécificités du lait d’ânesse

Si ce produit est plus connu sous forme de cosmétique, il s’agit aussi d’un aliment riche en nutriment. Il peut parfaitement remplacer le lait maternel pour nourrir un bébé. Par ailleurs, il a aussi de nombreuses propriétés médicinales. En effet, ces bienfaits curatifs permettent de soigner les affections et maladies telles que le saignement de nez et l’empoisonnement. En plus, il est aussi efficace pour cicatriser rapidement les plaies et traiter les maladies infectieuses. Actuellement, le lait d’ânesse est de plus en plus populaire grâce à ces vertus cosmétiques. Selon l’histoire, le bain de lait d’ânesse permet de conserver la beauté et la jeunesse de la peau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a créé le savon au lait d’ânesse pour prendre soin de soi. Hautement nutritif, cet ingrédient est beaucoup plus riche en lactose en étant moins gras.

Ses bienfaits en cosmétique

Grâce au savon au lait d’ânesse, vous pouvez profiter de toutes les propriétés vertueuses du lait d’ânesse. Il est en effet riche en vitamines à citer par exemple les vitamines A, B, D et E. C’est un bon mélange bienfaisant pour combattre les signes de l’âge. Puis, il contient également des minéraux ainsi que des oligo-éléments qui apportent ce dont la peau a besoin pour rester saine. Le savon est particulièrement recommandé aux personnes ayant une peau sèche et sensible. Le cosmétique possède en effet un grand pouvoir hydratant. Ensuite, l’utilisation de ce produit d’hygiène permet de rééquilibrer le système nerveux dû à sa bonne quantité d’acides gras essentiels. Par conséquent, vous pouvez lutter contre les problèmes cutanés relatifs au stress. En outre, ce type de savon a un rôle de régénérateur et est très conseillé pour les peaux qui perdent de l’élasticité. Sans oublier qu’il a une action dermocaustique qui élimine en douceur les peaux mortes tout en activant la régénération épidermique.

La quantité du lait dans le savon

Désormais, il est facile de trouver du savon à base de lait d’ânesse. Cependant, il faut faire attention quant à sa concentration. Beaucoup de fabricants se vantent de la qualité de leurs savons alors qu’ils ne contiennent que peu de lait d’ânesse. Ce qui fait que leur efficacité est moindre. En général, les savons fabriqués de façon industrielle renferment seulement 5% de lait d’ânesse. Ils sont à éviter si vous ne voulez pas être déçu au cours de l’utilisation. Afin de profiter pleinement de leurs vertus et optimiser son bien-être, il faut privilégier les produits avec une forte concentration. Au minimum, il faut une concentration de 25% pour un soin cosmétique efficace. Les savons haut de gamme proposent même une teneur de 80%. Vous pourrez l’utiliser comme savon de toilette quotidien et après votre séance de spa en prenant une bonne douche froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *