Le mécanisme de l’escape room est très simple, si vous faites preuve d’un peu d’imagination, vous le comprendrez en un instant. Supposons que vous et le groupe d’amis de votre choix êtes enfermés dans une pièce étrangement décorée. Au début, il semble n’y avoir aucune issue, mais vous devrez enquêter pour trouver les indices qui vous permettront de sortir. Si en 60 minutes environ, vous n’avez pas trouvé tous les indices et résolu l’énigme, vous aurez perdu.
Qu’est-ce qu’une salle d’évasion ?
L’escape room est un jeu d’aventure, où l’on se met dans la peau des personnages principaux de l’histoire de manière à la fois mentale et physique. Une fois que nous avons reçu les instructions du jeu, nous devons surmonter les différents défis qui nous sont proposés. Ils peuvent prendre la forme d’énigmes, de puzzles ou de problèmes. Bien sûr, il s’agit des jeux où l’intelligence prime sur la force, ce qui n’est généralement pas nécessaire dans tous les cas.
La salle d’évasion escape game à Paris est un jeu conçu pour les groupes, qu’il s’agisse de familles ou d’amis, auxquels les membres d’âges différents peuvent participer. Il s’agit de résoudre des énigmes et de passer un bon moment, où la chose la plus importante à la fin est le rire et le bon temps que vous avez.
Comment jouer ?
S’il existe autant des sociétés et des salles différentes, c’est parce que chacune propose un thème et des jeux différents. La vérité est que la seule limite en termes de thèmes est fixée par l’imagination des créateurs. Il y a des pièces qui se déroulent à l’époque médiévale, d’autres dans le domaine de la fantaisie, certaines sont basées sur des films, des jeux, etc.
Cependant, les mécanismes de jeu sont généralement très similaires dans toutes les pièces. Lorsque nous arrivons dans la salle, un maître (ou organisateur), parfois déguisé, nous raconte l’histoire pour que nous puissions nous mettre dans l’ambiance. Il nous donne également quelques instructions de base et nous donne la permission d’entrer dans la pièce, qui est décorée selon le thème. Cachés à l’intérieur de la pièce se trouvent tous les indices que nous, en tant qu’équipe, devons résoudre afin de sortir à temps. Normalement, le jeu dure entre une heure et une heure et demie. Parfois, si nous sommes très distraits, les organisateurs peuvent nous donner une aide supplémentaire.
Comment réussir votre première escape Game ?
En général, ces jeux sont adaptés à tous, il n’est donc pas trop difficile de les réussir. Cependant, ils exigent que nous fassions preuve d’ingéniosité et que nous utilisions nos capacités de communication avec nos compagnons. Les créateurs conçoivent les jeux en veillant à ce qu’il soit possible de les terminer dans le temps imparti. Il existe une série de clés qui peuvent nous aider à terminer le jeu avec succès. La première est de prêter attention aux indications que le maître nous donne au début du jeu. Ensuite, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un jeu d’équipe, nous devons donc tous participer et partir du principe que chaque membre aura des forces et des faiblesses. De plus, ce sont des jeux qui fonctionnent parce qu’il y a une certaine pression et qu’il faut apprendre à la gérer sans perdre ses nerfs.