Optimiser son bien-être avec les soins énergétiques à Grenoble

soin énergétique

Assez mystérieuse, la thérapie quantique se focalise essentiellement sur le corps et l’esprit pour soigner une maladie ou un trouble. Pour cela, cette médecine alternative utilise l’énergie, d’où son nom « soins énergétiques ».

En quoi consiste la thérapie ?

Par définition, le soin énergétique est un traitement qui permet d’harmoniser et équilibrer le flux énergétique corporel et spirituel. Il aide à résoudre plusieurs problèmes, dénouer des nœuds et enlever les blocages aussi bien sur l’aspect mental que physique. Votre spécialiste en soins énergétiques à Grenoble se sert de l’énergie et des vibrations pour vous aider à retrouver le bien-être. Selon le principe, un Homme peut faire circuler ses énergies et les transmettre à un autre individu pour le soigner. Les soins énergétiques s’intéressent sur les champs énergétiques existant dans le corps et peuvent aussi inclure l’usage des sources externes. Ce sont surtout les champs électromagnétiques qui ont la capacité d’influencer la santé et optimiser la guérison. Sachez que le système énergétique humain se caractérise par un taux vibratoire. Sa vibration dépend de quelques paramètres et peut impacter la santé. Un dérèglement de l’énergie dans le corps peut créer des dysfonctionnements et des maladies. Ainsi, il est conseillé d’adopter les soins énergétiques pour prévenir ces dysfonctionnements.

Comment se déroule le soin ?

Le praticien, appelé magnétiseur, vous reçoit dans un endroit calme et propre. Vous allez vous allonger sur la table, de préférence avec des habillements souples et clairs. Le magnétiseur veille à ce que vous soyez à l’aise et suffisamment couvert afin de garder une bonne température. La séance se déroule parfois dans une ambiance musicale douce et relaxante. Le thérapeute va alors poser ses mains activées par l’énergie vitale. Mais le consultant peut aussi choisir un soin sans contact. Les mains du guérisseur se déplacent suivant le ressenti et les messages du corps. Il prend normalement 2 à 3 minutes par imposition. Au début et à la fin de la séance, un balayage de l’aura s’effectue pour entrer en connexion et rééquilibrer l’ensemble. En général, le soin complet dure entre 45 minutes et 1 heure. Une fois la consultation terminée, le thérapeute et le consultant peuvent se partager leur ressenti.

Que soigne exactement le magnétiseur ?

Selon une source, 1 français sur 3 affirme avoir consulté un praticien magnétiseur. Cela permet de dire que c’est une thérapie de plus en plus populaire. L’une des raisons est que c’est une médecine douce qui ne provoque pas d’effets secondaires comme les autres traitements. Par ailleurs, il s’agit d’un soin permettant de rester en bonne santé sur tous les plans : mental, émotionnel, physique, spirituel. Il constitue alors un bon moyen de purifier le corps et l’esprit tout en se libérant les émotions négatives. Ce n’est pas tout, vous pouvez consulter un professionnel des soins énergétiques, comme Agnès Mermoz, pour :

  • Enlever les blocages sur les canaux méridiens ;
  • Détecter les anomalies dans le corps et la circulation énergétique ;
  • Faire circuler l’énergie positive dans les corps subtils ;
  • Soigner les maladies ;
  • Évacuer les énergies indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *