Où trouver le meilleur producteur d’huile essentielle de Ravintsara ?

huile essentielle de Ravintsara

L’huile essentielle de Ravintsara fait ses preuves auprès des amoureux de l’aromathérapie. Cet extrait de plante jouit de plusieurs propriétés bénéfiques pour l’organisme.

Petite histoire sur le Ravintsara

La plante Ravintsara est un arbre connu sous le nom scientifique Cinnamomum Camphora. Elle est originaire de Chine, mais s’est implantée sur l’Ile Rouge vers les années 1980. C’est un camphrier qui fait l’éloge de Madagascar, le seul pays au monde connaissant une production massive. Cet arbre touffu se cultive ou fleurit sauvagement sur les hautes de terre du pays et mesure entre 5 à 8 mètres. La médecine traditionnelle fait d’elle une végétation phare en raison de ses vertus incomparables. D’ailleurs, le Ravintsara est connu comme une feuille bonne à tout, puisqu’elle peut guérir plusieurs maladies. Les Malgaches s’en servent généralement en cas de grippes, de rhumes et de divers maux articulaires. Peu à peu, les pharmacopées du monde l’utilisent pour des usages médicaux variés. Ceci dit, vous trouverez sous ce lien le meilleur producteur d’huile essentielle de Ravintsara.

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle de Ravintsara ?

L’huile essentielle de Ravintsara est connue comme étant un produit miraculeux. C’est en effet une armure idéale pour prévenir et lutter contre les infections virales. Ses pouvoirs viennent à priori du changement de sa composition chimique sur le sol malgache. Sa teneur en camphre a exclusivement laissé place au 1,8 Cinéole ou l’eucalyptol. Cette substance connaît une réputation performante sur la sphère ORL. Son activité inflammatoire permet d’atténuer diverses pathologies sur cette zone et de booster le mécanisme antiviral. Elle peut donc traiter les rhumes, la bronchite, la sinusite, l’otite, la grippe, etc. En amont, des études ont prouvé que l’huile essentielle de Ravintsara a un bon précédé en tant que traitement de :

  • L’hépatite B ou C ;
  • Les verrues ;
  • Activité immuno-régulatrice ;
  • Désinfection et purification de l’air ;
  • Etc.

En plus de ses propriétés anti-virales, l’huile essentielle de Ravintsara détient des pouvoirs immuno-modulatrices. Elle a une capacité étonnante en matière de désinfection. Ce qui constitue une meilleure solution pour prévenir les maladies respiratoires. La fraîcheur de l’eucalyptol, quand elle est diffusée dans l’air, permet en outre d’assainir l’atmosphère d’une pièce.

Comment utiliser l’huile essentielle de Ravintsara ?

Pour apporter du confort respiratoire, il est possible d’appliquer par friction quelques gouttes d’huile sur le torse. Vous pouvez la coupler avec d’autres huiles essentielles décongestionnant pour obtenir une synergie de bienfaits inégalés. En cas de nez bouché, l’inhalation sèche de l’huile est recommandée. Il suffit d’apposer quelques gouttes d’huile sur un mouchoir et de respirer dedans. Sinon, il est possible d’ajouter quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante et respirer les vapeurs dégagées. En cas de traitement cutané, misez sur une préparation huileuse accompagnée d’autres huiles essentielles bienfaisantes pour la peau. Appliquez localement la solution sur la zone à traiter et faites-en un bain de 15 à 20 minutes. L’huile essentielle de Ravintsara agira comme un purificateur dans ce cas-là. Pour trouver d’autres modes d’utilisation, vous pouvez contacter directement votre meilleur producteur d’huile essentielle de Ravintsara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *