Quels sont les bienfaits du massage bien-être ?

massage bien-être

Aujourd’hui, 1 980 000 habitants se font masser en France, soit 3% de la population. 24% d’entre eux sont des cadres français. Même si le massage bien-être à Lyon n’est pas encore une pratique très courante, il peut apporter de réels bienfaits sur le plan physique et mental.

Les avantages de faire un massage bien-être

Faire une séance de massage bien-être est idéal pour se détendre et se relaxer. Pour que le massage soit efficace, il faut se fier à un masseur ou masseuse professionnelle. Le professionnel maîtrise parfaitement les techniques de toucher corporel pour veiller à votre bien-être. Les massages qu’il va proposer vous aident à vous relâcher complètement. A travers un massage bien-être à Lyon, vous pouvez soulager vos tensions musculaires. Vous allez également améliorer votre circulation sanguine. Votre fatigue va se dissiper en un rien de temps. La sensation de lourdeur dans vos jambes et ventre vont également disparaître. Le massage est aussi efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété. Vous allez regagner en vitalité et libérer vos blocages énergétiques. A la fin de la séance, vous serez plus légers et vos problèmes disparaîtront.

Quel type de massage bien-être choisir ?

Si vous choisissez de faire un massage bien-être, vous avez deux choix. Vous pouvez opter pour le massage partiel qui agit sur une partie bien précise du corps. En général, ce type de massage dure 30 minutes. Il peut se focaliser sur :

  •  La tête
  • Le ventre
  • Les jambes
  • Les pieds

Son objectif consiste à éliminer les blocages énergétiques sur la zone ciblée. Sinon, vous pouvez également choisir un massage total qui travaille le corps entier. Cette séance peut durer jusqu’à 70 minutes. Le professionnel du massage va réaliser le massage sur tout votre corps. Cette séance vise un relâchement total et un bien-être optimal.

Où effectuer un massage bien-être ?

Un massage ne peut pas se faire n’importe où si vous comptez obtenir de bon résultat. Il doit se faire dans un endroit spécialement aménagé à cet effet. Les clients doivent être accueillis dans un environnement calme et agréable. C’est aussi un endroit discret, isolé et sécurisant. Le client doit se sentir en paix et en toute sécurité. Pendant la séance, une musique douce sera diffusée. Parfois le massage bien-être à Lyon est associé à l’aromathérapie. Cela signifie qu’il y a des arômes agréables qui sont diffusés dans la pièce. En outre, le massage doit se faire sur une table de massage tout confort. Il doit aussi être pratique pour le masseur afin qu’il puisse réaliser les gestes précis favorables à la décontraction. Avant de débuter, le masseur doit écouter le client pour demander ses réels besoins. Mais une fois que la séance commence, personne ne parle pour optimiser l’état de repos et l’apaisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *