Se faire accompagner par un coach en psychologie positive

coach en psychologie positive

La psychologie positive est une étude scientifique développée par Martin Seligman en 1998. C’est une technique qui sort de la psychologie classique qui se focalise surtout sur les troubles d’un individu. Elle se concentre plus sur le bien-être, le bonheur et l’épanouissement de celui-ci. Le coaching en psychologie positive est donc une approche qui pousse une personne à la réussite grâce au positivisme et à l’optimisme.

Coaching en psychologie positive : quels avantages ?

Pour ceux qui cherchent à réussir dans la vie, tant personnellement que professionnellement, le coaching en psychologie positive est efficace. Cette méthode consiste à inciter la personne à adopter une pensée positive. Il est difficile d’évoluer dans la vie si vous êtes trop pessimiste. Cette technique d’accompagnement peut d’ailleurs être proposée individuellement ou bien en groupe. Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont ajouté ce type de coaching dans leur stratégie de développement. L’objectif consiste à motiver les employés pour qu’ils puissent atteindre facilement les objectifs de l’entreprise. En travaillant les émotions positives du personnel, il sera beaucoup plus facile de les motiver. Le concept optimise plusieurs points dont le sens, l’engagement et l’épanouissement personnel.

Le coaching en psychologie positive est proposé en plusieurs séances. La séance est supervisée par un coach en psychologie positive. Son rôle consiste à introduire le positivisme comme mode de vie. A la fin du coaching, les coachés doivent avoir une toute nouvelle façon de penser et de voir les choses.  Ils arrivent à voir les choses du bon côté et ne pas se limiter aux échecs. L’accompagnement du coach permet de libérer leurs potentiels et de retrouver leur confiance en eux. Mais surtout, ils arriveraient plus facilement à développer leurs capacités, leur savoir-faire et leur créativité.

L’accompagnement proposé par un coach en psychologie positive

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez aussi contacter un coach en psychologie positive si vous faites face à une baisse de performance au travail. Son accompagnement vous sera utile pour rechercher vos forces et vos valeurs. Cet expert en psychologie positive peut aussi vous aider à mieux gérer vos émotions :

  • Stress
  • Anxiété
  • Peur
  • Angoisse
  • Phobie

Le coach est aussi en mesure de vous accompagner après un burn-out. Il vous aide à rétablir votre estime et établir des relations positives avec vos collaborateurs.

Selon les statistiques, 60 % des employés d’une entreprise sont surtout motivés par la rémunération proposée par l’entreprise. Mais 29 % d’entre eux choisissent de rester dans une société pendant plusieurs années grâce à l’ambiance au travail et la qualité des relations avec les collègues. A cet effet, il est donc important de favoriser l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise. D’où l’importance du coaching en psychologie positive collectif. Ici, le coach ne se limite pas uniquement sur le côté technique et théorique. Il introduit aussi dans les séances diverses activités : mises en situation, jeux, quizz, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *