Une séance de relaxation dans un salon de massage thaï à Nice

massage thaïlandais

Aujourd’hui, on compte un bon nombre de techniques de massage : scandinave, ayurvédique, californien, etc. Mais s’il y en a un qui est réputé pour ses bienfaits, c’est bien le massage thaïlandais.

Le concept du massage thaïlandais

Le massage « thaï » vient du nord de l’Inde. Selon la tradition, le guérisseur personnel de Bouddha a conçu cette thérapie il y a 2500 ans. Ensuite, les moines bouddhistes ont adopté ses techniques, lesquelles se sont exportées plus tard en Thaïlande. Puis, elles se sont intégrées à la médecine traditionnelle thaïlandaise. De nos jours, le massage thaï est disponible dans plusieurs salons dans le monde. Vous pourrez par exemple trouver un salon de massage thaï à Nice où vous profiterez des vertus de cette thérapie. Dans le cadre de cette médecine, chaque maladie vient d’un déséquilibre des écoulements d’énergie vitale. En utilisant ce massage thérapeutique, le masseur pourra évacuer les énergies négatives pour les remplacer par des énergies positives. À l’aide des pouces, des coudes ou des pieds, le masseur exerce des pressions plus ou moins fortes. Puis, il demande au patient de réaliser des postures d’étirement tout en l’accompagnant bien sûr.

Le déroulement du massage thaï en pratique

Si vous souhaitez essayer cette technique de massage, retenez en tête qu’il faut d’abord porter une tenue adaptée. Il faut porter des habits souples et légers qui vous permettent de vous mettre à l’aise physiquement et mentalement. Ensuite, vous vous allongez sur un futon qui est un matelas traditionnel posé au sol ou sur une table de massage. Lorsque vous êtes allongé sur le dos, le masseur commence par vos pieds et remonte petit à petit. Il passe par les mollets et les genoux et termine avec vos cuisses. Il continue avec vos bras et vos mains. Une fois cela fait, vous pouvez vous tourner pour que le masseur puisse masser le dos et la nuque. Enfin, la séance se termine par un massage du visage et du crâne. En général, la séance alterne des pétrissages musculaires, des acupressions et de la réflexologie.

Dans quelles situations faire un massage thaï ?

Ce type de massage apporte de nombreuses vertus sur la santé et le bien-être. Il est particulièrement recommandé pour apaiser le stress qui est responsable de plusieurs troubles. Ainsi, vous pourrez prendre rendez-vous dans votre salon de massage thaï en cas de fatigue, migraine, insomnie et brûlure d’estomac. Les douleurs musculaires et articulaires, maux de dos et jambes lourdes font aussi partie des champs d’application du massage thaï. Ce massage est tellement relaxant et apaisant. Il participe à déclencher la circulation sanguine, détendre les muscles et assouplir les articulations. En résumé, il vous permet de retrouver la sérénité de l’esprit et du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *